Le Forum à Billy BRUTI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

Bouclar

4 participants

Aller en bas

Bouclar Empty Bouclar

Message  Billy BRUTI Sam 9 Jan - 13:55

Ma méthode:
Je fixe sur une plaque en bois (contre plaquer de 3mm par exemple) une poignée rigide et une sangle: cela permet de bien maintenir ele bouclier et d'enfait ce qu'on veu.
Cette plaque et prise en sandwich entre deux couche de tapis de sol étant au moins 15cm plus grande de chaque coté que la plaque en bois (cf règle de BCB)
ensuite je rajoute toute les déco que je veu.

On peut utiliser du plasta pour les boucliers (c'est même mieu que le tapis de sol car plus rigide). Une fille de mon Kot a découvert une mousse termo formable qui reste souple une fois formé. en la rechauffant on peu même lui redonner une autre forme.
ceci dit toute les méthode se vale pour des boucliers.
Billy BRUTI
Billy BRUTI
Maitre BRUTI
Maitre BRUTI

Nombre de messages : 441
Age : 35
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 18/11/2006

http://billybruti.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

Bouclar Empty Re: Bouclar

Message  Astanael Sam 9 Jan - 17:56

Personnellement, je trouve que la méthode jujuZ des boucliers à partir de mousse renforcée fonctionne à merveille. Ensuite, glue gun pour les décos de tapis de sol découpé pour les ferrures et les clous. la poignée est en métal ou en plastique cordé recouvert de cuir. Je te rejoint sur l'obligation d'une poignée rigide.

Ce qui amène à la grande question de l'orientation de la poignée. De mon expérience, une poignée horizontale permet de maintenir le bouclier sans se forcer et de le descendre facilement pour protéger les jambes qui sont très souvent visées en GN. la sangle ne sert qu'à se passer le bouclier dans le dos pour la marche. Cet avis ne concerne évidemment que les grands boucliers. Je ne suis pas amateurs des rondaches et autres timbres postes.
Astanael
Astanael
Prince Dragon
Prince Dragon

Nombre de messages : 99
Date d'inscription : 16/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bouclar Empty Re: Bouclar

Message  Billy BRUTI Sam 9 Jan - 21:40

je parlait d'une sangle pour l'attacher au niveau du biceps, rajouté une courroie (qui doit être le terme employer autrefois) pour le passer dans le dos peut effectivement être une bonne idée.Bouclar Bopla3Bouclar Bouclier05Bouclar 62f67590
Billy BRUTI
Billy BRUTI
Maitre BRUTI
Maitre BRUTI

Nombre de messages : 441
Age : 35
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 18/11/2006

http://billybruti.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

Bouclar Empty Re: Bouclar

Message  Sarako Dim 10 Jan - 10:24

Le mien est full mousse (tapis de sol dense pour mettre sous les machines de "sport"). Technique Juju... Elle marche très bien. Poignée PVC collée entre les 2 couches de mousse. Déco en tapis de sol classiques.
Sarako
Sarako
Intelo
Intelo

Nombre de messages : 19
Age : 42
Localisation : Bouvron (44)
Date d'inscription : 20/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bouclar Empty Re: Bouclar

Message  Zombi Ju-Ju Ven 22 Jan - 3:21

Pour ceux qui hésitent encore sur la configuration de leur bouclier, il existe deux grandes écoles :
- Le style "Rondache" : il n'y a pas de sangle pour maintenir l'avant-bras. La poignée rigide est au centre exact du bouclier, renforcé à cet endroit par un umbo (cf. photo du bas dans le post de Billy). Avantages : le bouclier est très maniable et peut pivoter facilement, rendant l'interception des coups plus aisée, surtout au niveau des jambes habituellement sensibles. C'est également historique, les celtes l'utilisaient beaucoup. Inconvénients : la force d'arrêt est légèrement diminuée (ce qui peut se compenser avec un bouclier plus lourd), et le poignet travaille énormément, rendant le port de l'objet plus fatiguant à la longue. Habitué à aller à la rencontre du coup de l'ennemi et à combattre sur plusieurs angles, c'est le style que je préfère.
- Le style "Classique" : une sangle en cuir (réglable de préférence) maintient l'avant-bras, la poignée est décalée vers le côté du bouclier. C'est le style le plus courant. Avantages : la force d'arrêt du bouclier est considérable, la prise est solide et fatigue moins. Inconvénients : bloqué le long du corps pour amortir les impacts, le bouclier est moins maniable hors des combats de ligne, ses possibilités de manoeuvre sont plus réduites.

Quel que soit le choix que vous ferez, aucun n'est mauvais. Il suffit de choisir celui qui vous convient le mieux.
De manière générale, le combat à l'arme longue et au bouclier est idéal pour le débutant car rapide à assimiler et rend immédiatement efficace, et une bonne solution de confort pour l'expérimenté qui pourra s'appuyer sur autre chose que son arme dans les coups durs. Le bouclier, c'est un vrai ami. ^^
Zombi Ju-Ju
Zombi Ju-Ju
Intelo
Intelo

Nombre de messages : 18
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 16/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bouclar Empty Re: Bouclar

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum