La cave d'Aldine
+5
Astanael
Tonio
Billy BRUTI
Dju
Atlante Fou
9 participants
Page 1 sur 1
La cave d'Aldine
Nous sommes de l'Ordre d'Aldine le Seul et Unique Dieux, les Très Emêchés, les Arpenteurs de Taverne. Guidés par le Très Saint et Très Bourré Père Spiritueux, nous répandons partout la bonne parole et l'ivresse. Mais on ne répend pas la divine liqueur, c'est pêché.
Et donc, ce serait un peu la honte que notre cave itinérante soit moins belle que celle des autres compagnies. Il nous faut prouver notre foie et mettre notre foix à l'épreuve...
En résumé, qui peut ammener quoi ? Je peux réaprovisionner en tord-boyaux et en bière tchèque, le Père Fondateur va sans doute ramener de l'hydromel, sinon qui peut quoi ? Du shoushen ce serait sympa...
Pas que je veuille me bourrer la gueule à BCB mais ce serait hachement plus rôleplay d'avoir alcool en qualité et quantité pour convertir les infidèles...
Et donc, ce serait un peu la honte que notre cave itinérante soit moins belle que celle des autres compagnies. Il nous faut prouver notre foie et mettre notre foix à l'épreuve...
En résumé, qui peut ammener quoi ? Je peux réaprovisionner en tord-boyaux et en bière tchèque, le Père Fondateur va sans doute ramener de l'hydromel, sinon qui peut quoi ? Du shoushen ce serait sympa...
Pas que je veuille me bourrer la gueule à BCB mais ce serait hachement plus rôleplay d'avoir alcool en qualité et quantité pour convertir les infidèles...
Atlante Fou- Ésprit Libre
la cave d'aldin
Shouchen je peux, il y aura aussi du cidre pour ceux d'entre nous qui ne sont pas trop porté sur l'alcool, on leur fournira du ju de pomme ^^
et puis faudra de l'eau aussi, deux grosse bombonnes de 25L, sa me parait bien
Est ce qu'il faudrait pas mieux faire un rapport d'intendance?
et puis faudra de l'eau aussi, deux grosse bombonnes de 25L, sa me parait bien
Est ce qu'il faudrait pas mieux faire un rapport d'intendance?
Dju- Grand Prêtre D'Aldin
Re: La cave d'Aldine
Que voilà de sages paroles, Père Spiritueux ! Holà, Frère Intendant, on a besoin de tes services !
si vous avancer un partie avec Puunan on devrait pouvoir gérer la bière (en de la vrai bonne bière belges s'il vous plait!)
Je pourrai proposer un peu de ma Jolta, c'est à dire du marc de raisin macédonien artisanal. A consommer avec BEAUCOUP de modération: ça fait péter les moteurs à explosion !!
Tonio- Ésprit Libre
Et sinon, je ramène comme toujours le cubi de Corbière embouteillé en porto. Ca, j'aime.
Astanael- Prince Dragon
Je veux pas dire les gars.... Mais il est hors de question que je ramasse les compagnons bourrés ou que je m'occupe des malades...
Je tiens moi aussi à profiter de mon GN.
Donc du glouglou, OK, mais avec modération. C'est peut-être pas la peine d'emmener une cave complète, c'est du pousse au crime...
Je tiens moi aussi à profiter de mon GN.
Donc du glouglou, OK, mais avec modération. C'est peut-être pas la peine d'emmener une cave complète, c'est du pousse au crime...
Sarako- Intelo
T'inquètes, c'est pour partager. Et puis je m'en fout, je ne bois pas
Je me bourre la gueule à l'eau fermentée d'Aldin et au jus d'orange masqué qui est la santé (comprendo qui pora).
Je me bourre la gueule à l'eau fermentée d'Aldin et au jus d'orange masqué qui est la santé (comprendo qui pora).
Ha ! Que les frères peu endurants qui laisseraient l'alcool les vaincre se débrouillent ! Frère Hérault sait boire mais sait aussi se mesurer.
Et pour la bière je n'avancerais rien car ce serait faire insulte à la république Tchèque que de ne pas en ramener moi-même.
Cela dit, je ne vais pas en boire (cf signature) donc vous êtes invités à ramener autre chose, et en particulier du vin ! Rouge, pour moi, vu comme je vais devoir gueuler. Oui, je recycle mes blagues.
Et pour la bière je n'avancerais rien car ce serait faire insulte à la république Tchèque que de ne pas en ramener moi-même.
Cela dit, je ne vais pas en boire (cf signature) donc vous êtes invités à ramener autre chose, et en particulier du vin ! Rouge, pour moi, vu comme je vais devoir gueuler. Oui, je recycle mes blagues.
Quand à moi, je m'adonne à découvrir le Chinon. Diantre ! moi qui suis né du Médoc, me revoilà à faire péché d'adultère éthylique ! (va falloir prier pour ça... )
Je devais donc pouvoir vous fournir quelques petites choses. Je propose aussi le Médoc bien évidemment, même si sans un bon gueuleton accompagnant c'est un petit peu du hard-core.
Sinon dans Chinon ( << blague minable, ha ha! ) j'ai trouvé une petite boutique bien sympatique, affichant quelques liqueurs, donc à consulter.
Enfin, je recommande une grande fournée de LaPompe 2010 pour tous: le chaud ça déshydrate !
Tonio
PS: +2 gobelets à récurer, merci les brocantes !
Je devais donc pouvoir vous fournir quelques petites choses. Je propose aussi le Médoc bien évidemment, même si sans un bon gueuleton accompagnant c'est un petit peu du hard-core.
Sinon dans Chinon ( << blague minable, ha ha! ) j'ai trouvé une petite boutique bien sympatique, affichant quelques liqueurs, donc à consulter.
Enfin, je recommande une grande fournée de LaPompe 2010 pour tous: le chaud ça déshydrate !
Tonio
PS: +2 gobelets à récurer, merci les brocantes !
Tonio- Ésprit Libre
Pour le rouge je recommande le corbière. Ce n'est pas du grand vin, loin s'en faut, mais il possède l'indéniable et surprenante capacité de rester le même après plusieurs nuits dehors et des séjours en plein soleil, le tout trimbalé par monts et par vaux.
Et oui pour l'eau, d'où les bidons. Indispensables si l'on veux ne pas mourir. Après tout, à force de me couvrir de ridicule, j'ai fini par mériter mon Rabelais sur mon calot.
Et oui pour l'eau, d'où les bidons. Indispensables si l'on veux ne pas mourir. Après tout, à force de me couvrir de ridicule, j'ai fini par mériter mon Rabelais sur mon calot.
Astanael- Prince Dragon
Merci les gars... vous me rassurez !
Moi, j'aime la Pêcheresse, la Kriek, la Framboise....
Le Jurançon, le coteau de l'aubance (du blanc... rien que du blanc...)
et UMESHU ! ! ! ! ! ! ! ! ! (Japan power.... Bon OK, ça fait pas celtique....)
Moi, j'aime la Pêcheresse, la Kriek, la Framboise....
Le Jurançon, le coteau de l'aubance (du blanc... rien que du blanc...)
et UMESHU ! ! ! ! ! ! ! ! ! (Japan power.... Bon OK, ça fait pas celtique....)
Sarako- Intelo
Umeshu ?
Après quelques googlages, j'ai bien envie de gouter. :d
Et puis les prunes, tu m'excuseras mais bien que les bouilleurs de cru se fassent de plus en plus rare, la chtite prune maison de derrière les fagots reste un pilier indispensable des campagnes françaises.
La preuve ? Nous en faisons à Poitiers. Avec un seul prunier.
Après quelques googlages, j'ai bien envie de gouter. :d
Et puis les prunes, tu m'excuseras mais bien que les bouilleurs de cru se fassent de plus en plus rare, la chtite prune maison de derrière les fagots reste un pilier indispensable des campagnes françaises.
La preuve ? Nous en faisons à Poitiers. Avec un seul prunier.
Astanael- Prince Dragon
L'Umeshu... C'est vraiment trop bon....
(J'en ai à la maison Asta... Je te ferai goûter quand tu viendras...)
(J'en ai à la maison Asta... Je te ferai goûter quand tu viendras...)
Sarako- Intelo
Je plussoie, et pourtant certains peuvent témoigner de mes goûts extrêmement difficiles en matière de boissons alcoolisées. ^^
L'Umeshu, ça vaut le détour.
L'Umeshu, ça vaut le détour.
Zombi Ju-Ju- Intelo
Honnetement, à part du cidre, de l'hydromel (made in Billy) ou de la bière, je ne vais po toucher à autre chose.
Leprof- Ésprit Libre
Bon, je prend bonne note de cette invitation à la dégustation.
Je ne suis pas friand de liqueurs sucrées pourtant, exception faite de la liqueur de framboise.
Je ne suis pas friand de liqueurs sucrées pourtant, exception faite de la liqueur de framboise.
Astanael- Prince Dragon
Bonjour à tous.
C'est moi, Frère..heu...Frère Sobre on va dire pour le l'instant
Je ramènerais une excellente bouteille de vieux calva.
C'est moi, Frère..heu...Frère Sobre on va dire pour le l'instant
Je ramènerais une excellente bouteille de vieux calva.
Dworf- Intelo
Localisation : Par-delà les abymes de l'espace, là où le temps devient fou
Point à J-9, qui amène quoi comme boisson, nourriture
Nourriture, je propose de s'occuper de cela le vendredi matin, une voiture par tfaire les courses pour 15 personnes le samedi soir (et midi)
Niveau alcool
Je ramène :
- un bouteille de Rhum qu'asta à laisser chez moi
- une bouteille de Clan Campbel que je bois pas (étonnant non?)
- une caisse de 18 bière remplit
Qui ramène quoi?
Nourriture, je propose de s'occuper de cela le vendredi matin, une voiture par tfaire les courses pour 15 personnes le samedi soir (et midi)
Niveau alcool
Je ramène :
- un bouteille de Rhum qu'asta à laisser chez moi
- une bouteille de Clan Campbel que je bois pas (étonnant non?)
- une caisse de 18 bière remplit
Qui ramène quoi?
Dju- Grand Prêtre D'Aldin
Le prof nous a créer un topic à ce sujet, merci de vous y référer :
https://leforumabilly.1fr1.net/bcb-2010-f21/a-mangermais-surtout-a-boire-t167.htm
https://leforumabilly.1fr1.net/bcb-2010-f21/a-mangermais-surtout-a-boire-t167.htm
Page 1 sur 1