Le Forum à Billy BRUTI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
Harman Kardon Citation One MK3 – Enceinte intelligente ...
99 € 179 €
Voir le deal

Genshinken, Manhole

3 participants

Genshinken, Manhole Empty Genshinken, Manhole

Message  Astanael Mer 14 Juil - 21:42

Pendant que notre chère nation fêtait son patriotisme à grand renforts d'averses et de feux d'artifices, j'ai découvert récemment deux bijoux.

MANHOLE : manga en trois volume, dispo chez mangafox. Un thriller enquête gore comme c'est pas permis, avec des personnages attachants et une histoire à provoquer des démangeaisons. Je recommande aussi du même auteur "bud hunt" et "Reset", deux one-shot se lisant rapidement dont on se délecte avec horreur.

GENSHIKEN : Et si on lisait un manga qui parle d'otakus ? Là aussi il s'agit d'une série finie (8vol je crois) parlant d'un club d'otakus lycéens. D'un réalisme surprenant, les thèmes abordés sont innombrables, les références multiples et le trait agréable. On se retrouve facilement dans pas mal des personnages et les intrigue sont tout simplement indevinables. A lire d'urgence !

Dernière édition par Astanael le Jeu 15 Juil - 17:07, édité 1 fois
Astanael
Astanael
Prince Dragon
Prince Dragon

Revenir en haut Aller en bas

Genshinken, Manhole Empty Re: Genshinken, Manhole

Message  Albion Jeu 15 Juil - 11:23

Je me permet des corrections:
Pour les bouquins de Tetsuya Tsutsui, c'est Duds Hunt (sous titré "the network survival game") chez Kioon pour la version papier
Et Genshiken (sous titré "club d'étude de la culture visuelle moderne") en 9 volumes chez Kurokawa

Albion
Intelo
Intelo

Message  Astanael Jeu 15 Juil - 17:04

Manga fox n'est pas un éditeur, c'est un site de consultation de mangas en ligne. Pas très légal mais utile pour se faire une idée avant d'acheter.

http://www.mangafox.com/
http://www.onemanga.com/
http://www.1000manga.com/

Concernant genshiken, il a été superbement porté en anime : 2 saisons et 3 OAV. Que du bonheur !

Par contre, j'accuse le coup du bud au lieu du dud. C'est surement à cause de citizen kane.

Rosebud...
Astanael
Astanael
Prince Dragon
Prince Dragon

Message  Albion Jeu 15 Juil - 19:04

Je précisais pour l'édition , car pour ma part, je n'arrive pas à lire longtemps sur un écran de pc, et puis les bouquins, c'est plus mieux!
Ma correction portait sur Duds Hunt, le nombre de volumes et l'orthographe de Genshiken.
Voilà, maintenant que j'ai bien chipoté, je retourne bosser!

Albion
Intelo
Intelo

Message  Astanael Ven 16 Juil - 18:56

T'as bien raison de favoriser l'achat des manga papiers. Soutenons l'anime et le manga en france !

Pour la peine je me paye le 11ème d'homonculus, tiens.

Astanael
Astanael
Prince Dragon
Prince Dragon

Message  Sarako Sam 17 Juil - 17:08

Very Happy Bah, moi, je viens de m'acheter les 4 permiers Love Hina (oui , bon, ok, je suis une fiiiillle !) Je les ai déjà lu, mais on le mes avait prêtés... J'ai le 8-9-10-11 à l maison déjà... Faut que je complète le reste !

Et rien de vaut une belle bibliothèque ! ! ! (Passe régulièrement chez IKEA acheter de nouvelles étagères.... pas assez de place !)
Sarako
Sarako
Intelo
Intelo

Message  Astanael Lun 19 Juil - 18:25

Si c'est des étagères que tu veux, je recommande de faire les trottoirs. C'est de cette manière que j'ai occulté mes murs.

Et le shojo bien fait ne me déplait pas, au contraire ! Love hina, même s'il reste ecchi sur les bords fait parti de mes préférés. Je trouve l'ost superbe et l'adaptation sans fautes. Quoique l'ambiance de la s2 est un peu bâclée à mon gout.

Dans le même genre déjanté et moe, je te recommande K-ON !, Lucky Star, Fruit Basket et surtout Azumanga Daioh. Ya aussi clannad qui est très touchant.

Dernière édition par Astanael le Mar 20 Juil - 16:59, édité 3 fois
Astanael
Astanael
Prince Dragon
Prince Dragon

Message  Albion Lun 19 Juil - 20:02

Alors, déjà, Asta, quand tu recommandes de faire les trottoirs, sache que pour un esprit mal tourné, ça peut prêter à confusion.
Sinon je trouve pas que Love Hina soit si shojo que ça...
Par contre Fruit Basket, c'est de l'excellent shojo, effectivement (bon 23 volumes à dans mon souvenir un peu moins de 6 euros pièces, ça fait cher au final, mais c'est vraiment les volumes dont j'attendais la parution).Pour les autres, j'sais pas j'ai pas lu.

Albion
Intelo
Intelo

Message  Astanael Mar 20 Juil - 16:59

Embarassed même pas réfléchi à cette interprétation... je dois être plus candide que je le pensais.

En y réfléchissant à deux fois, c'est vrai que Love hina fait plus shonen/harem que shojo. L'intrigue est d'avantage centrée sur le protagoniste masculin que sur les sentiments de naru.

Quand à K-ON, lucky star et Azumanga, c'est plus du "slice of life" que du shojo. Je les recommande néanmoins car incontournables. Lucky star demande un peu de culture otaku pour en apprécier toute la saveur. Par contre Clannad est un vrai bon shojo agréable à lire et bien fouillé au niveau des dialogues. J'aime aussi Family compo, même si c'est très axé gender bender; et surtout Perfect Girl Evolution (Yamato Nadeshiko Shichi Henge, aussi adapté en anime).
Astanael
Astanael
Prince Dragon
Prince Dragon

Message  Astanael Ven 20 Aoû - 17:12

Juste pour vous annoncer que Onemanga est mort...
Astanael
Astanael
Prince Dragon
Prince Dragon

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé