Tente Militaire modèle F1 armée française
3 participants
Page 1 sur 1
Tente Militaire modèle F1 armée française
J'en ai trouvé une de couleur sable qui m'a couté 34€ (frais de port inclus) sur e-bay.
voici des photos (miniature cliquable) une fois montée:
Alors, mes impressions:
- facile à monter seul: on tends le rectangle au sol, on dresse les deux mats et puis on met les autres sardines.
- peut servir de tente individuelle si on a du matos à ranger dedans, ou alors de tente 2 places (plutôt pour un couple).
- une fois pliée, elle prend très peu de place (un peu moins qu'un sac de couchage) et est légère.
par contre:
- toile synthétique et mat alu
- ne fais qu'un mètre de hauteur.
en fin de conte je pense qu'elle peut très bien servir de base pour recréer un patron de tente.
Question que je vous pose:
Passerais-t-elle dans un camp médiéval en l'état?
Voila,
Billy.
PS: on peut en trouver ici également, mais je ne sais pas s'il en a coloris sable:
http://vecama.pagesperso-orange.fr/accueil.htm
voici des photos (miniature cliquable) une fois montée:
Alors, mes impressions:
- facile à monter seul: on tends le rectangle au sol, on dresse les deux mats et puis on met les autres sardines.
- peut servir de tente individuelle si on a du matos à ranger dedans, ou alors de tente 2 places (plutôt pour un couple).
- une fois pliée, elle prend très peu de place (un peu moins qu'un sac de couchage) et est légère.
par contre:
- toile synthétique et mat alu
- ne fais qu'un mètre de hauteur.
en fin de conte je pense qu'elle peut très bien servir de base pour recréer un patron de tente.
Question que je vous pose:
Passerais-t-elle dans un camp médiéval en l'état?
Voila,
Billy.
PS: on peut en trouver ici également, mais je ne sais pas s'il en a coloris sable:
http://vecama.pagesperso-orange.fr/accueil.htm
Re: Tente Militaire modèle F1 armée française
Si ça intéresse quelqu'un, je la revendrai peut être à prix coutant.
Je dirais en l'état que ça ne choque pas trop, en tout cas beaucoup moins qu'une tente Qechua taillée en igloo aux couleurs crachouille.
Tu mets une popotte devant et on y voit que du feu. ^^
Tu mets une popotte devant et on y voit que du feu. ^^
Zombi Ju-Ju- Intelo
ouai mais en fait je vais la garder pour cette raison: ça choque moins qu'un igloo ou qu'une 2sec; et en plus c'est plus rapide à monter et seul.
un jour je reconstituerai le patron pour sortir des tente med de gn d'après celle là ainsi que d'après ma grande.
un jour je reconstituerai le patron pour sortir des tente med de gn d'après celle là ainsi que d'après ma grande.
C'est clair que même s'il elle est encombrante une fois roulée, ton algérienne a la grande classe.
Astanael- Prince Dragon
Page 1 sur 1