Le Forum à Billy BRUTI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

Arme pour BCB

3 participants

Aller en bas

Arme pour BCB Empty Arme pour BCB

Message  Billy BRUTI Sam 9 Jan - 13:29

Pour poser vos questions ou autre.
Cependant je dit tous de suite mon avis sur certaine choses:
-Le plastazot est a proscrire pour BCB (c'est trop dur pour faire des armue de mélé.) utilisez du tapis de sol ou de la mousse de divan.
- En 2009, on a observer un refut des arme en 5épaisseur de tapis de sol des asgoriens, je pense que pour faire des lame épaisse il vaut mieu utiliser de la mousse de divan. cependant je trouve que 3 épaisseur de tapis de sol sont amplement suffisante.
- éviter de faire des arme trop lourde, notament en utilisant de âme en fibre de 12mm ou plus, du 10mm plein est déjà bien asser rigide jusqu'une lame de 120cm aisément (j'ai déjà fait un bâton d'1m50 avec du 10). Pour des âme plus épaisse utiliser du tube PVC en le doublant éventuelement pour plus de rigidité. Le bambou une fois sec est très bien mais interdit à BCB.
- Attention au carbone qui est plus raide et cassant que la fibre de verre et qui a tendance a faire des écharde qui peuve traverser la mousse. Une âme d'arme de GN doit être souple et légère. Elle doit aussi avoir une résiliance (si c'est le bon terme, en gros elle ne doit pas se déformé) asser importante. Il faut aussi dans l'idéal qu'elle puiss se casser avant de casser le copain d'enface. Le métal est bien évidament interdit.
Billy BRUTI
Billy BRUTI
Maitre BRUTI
Maitre BRUTI

Nombre de messages : 441
Age : 35
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 18/11/2006

http://billybruti.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

Arme pour BCB Empty Re: Arme pour BCB

Message  Astanael Sam 9 Jan - 18:04

Je suis le créateur d'une des 5 couches refusées. En fait il s'agissait d'une 4 retravaillée en raison de mon incapacité à faire des pointes de lames qui tiennent la route. Mais la taille de la tige interne et ma grande consommation de glue gun l'ont rendue trop rigide. Dixit l'arbitre : Ourf mon ventre !

Celle de tonio ce fut l'inverse : trop souple et trop lourde.

Je pense que le critère numéro un des armes, avant la solidité, est le poids. Plus une arme est légère, moins elle fritte l'adversaire.

C'est pourquoi en ce moment je suis plutôt sandwich de tubes irl (PVC) rempli de polystyrène encordé et gainé de cuir aux manche et recouvert de mousse d'isolation pour le reste. Aucune structure à l'intérieur de mes masses et de ma hache : mousse pure. taillée au ciseaux et au papier de 80 pour la hache, mousse d'appareil de muscu aux ailettes glugunnées de tapis de sol pour les masses.
Astanael
Astanael
Prince Dragon
Prince Dragon

Nombre de messages : 99
Date d'inscription : 16/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Arme pour BCB Empty Re: Arme pour BCB

Message  Billy BRUTI Sam 9 Jan - 21:34

dans le doute, une épée boudin, c'est moche mais ça dépanne.
Billy BRUTI
Billy BRUTI
Maitre BRUTI
Maitre BRUTI

Nombre de messages : 441
Age : 35
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 18/11/2006

http://billybruti.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

Arme pour BCB Empty Re: Arme pour BCB

Message  Zombi Ju-Ju Ven 22 Jan - 3:36

Je n'ai pas souvenir que l'une de mes "5 couches" ait été refusée à BCB 2009. Mes épées classiques sont passées sans le moindre problème (je me rappelle même avoir reçu des compliments pour mes petites poutreuses en 2008, et j'emploierai la même méthode cette année).

Je suis d'accord avec Billy sur le plasta : trop dur pour BCB. Cependant, pour ceux qui comptent acheter leurs armes, j'ai constaté que les Epic Armory, pourtant faites en plasta, étaient aussi molles que des G&V (c'en est même étonnant). Je pense qu'elles passeront tranquillement le check. J'en amènerai une pour tester.

Pour en revenir au sujet, une arme en mousse non douloureuse est le résultat d'un bon équilibre entre la longueur de l'arme, le diamètre de la FdV utilisée et la quantité de mousse qui l'entoure. Une épée avec une fibre trop épaisse aura un "effet gourdin" et pourrait bien assomer le type en face au sens propre, tandis qu'une lame trop souple n'a aucune force d'arrêt, est moins maniable et possède une grosse inertie tout aussi douloureuse. Je fais les plans de chaque arme sur ordinateur avant de la réaliser pour être sûr de ne pas me tromper. D'ailleurs, si je fais du 5 couches, c'est essentiellement parce que j'affectionne les armes bien rigides et que je mets du 10mm dans mes armes longues. 5 couches assurent définitivement d'amortir n'importe quel impact, quel que soit le côté que se prend l'adversaire. Après, je dirait que c'est essentiellement une question de goût.


Au fait, Asta, évite le gluegun de manière générale pour les armes : ça durcit considérablement l'endroit collé de la sorte. Préfère la bonne vieille néoprène après avoir poncé ton tapis de sol.
Zombi Ju-Ju
Zombi Ju-Ju
Intelo
Intelo

Nombre de messages : 18
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 16/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Arme pour BCB Empty Re: Arme pour BCB

Message  Billy BRUTI Ven 22 Jan - 6:57

pour le glue gun c'est super pour les gardes et les pommeaux. Je fait les lames à la néopren et assemble le reste au gluegun.
Billy BRUTI
Billy BRUTI
Maitre BRUTI
Maitre BRUTI

Nombre de messages : 441
Age : 35
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 18/11/2006

http://billybruti.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

Arme pour BCB Empty Re: Arme pour BCB

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum