Classe de personnage et Stratégie.
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Fannon
Billy BRUTI
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Classe de personnage et Stratégie.
Poster ici vos tipe de personnage pour qu'on sache a peu pret qui est qui.
je signale tout de suite:
JE suis chef de compagnie,
on a déjà un Archer (donc pas plus d'une utres personne ne peut prendre cette carac)
on sera une compagnie plutot orientée poutre.
on a pas encor d'éclaireur atitré.
je signale tout de suite:
JE suis chef de compagnie,
on a déjà un Archer (donc pas plus d'une utres personne ne peut prendre cette carac)
on sera une compagnie plutot orientée poutre.
on a pas encor d'éclaireur atitré.
Dernière édition par le Ven 18 Jan - 14:52, édité 1 fois
Re: Classe de personnage et Stratégie.
Fannon
combattant lourd; (maille noire + bouclier + 1 main, + autres protection diverse)
OU combattant soigneur, j'attends les règles pour savoir en quoi sa consiste.
combattant lourd; (maille noire + bouclier + 1 main, + autres protection diverse)
OU combattant soigneur, j'attends les règles pour savoir en quoi sa consiste.
Fannon- Capitaine BRUTI
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Date d'inscription : 07/12/2007
Re: Classe de personnage et Stratégie.
les combattat soigneur ont les même carac que les autre juste il peuvent redonné des points de vie (10 au total je crois a chaque sortie du camp)
Re: Classe de personnage et Stratégie.
Billy BRUTI a écrit:
on a pas encor d'éclaireur atitré.
ben jo voulait faire éclaireur ou du moins être en légé.
Re: Classe de personnage et Stratégie.
Alors moi j'ai opté pour combattant (non spécifié)/léger.
Je conçois de porter au plus lourd un cuir, et j'hésite encore sur l'armement.
Le bouclier est'il essentiel? Car mon part j'aurais bien opter pour une arme à deux mains; du style glaive ou grande hache à la gauloise.
Je suis ouvert à tous conseil
Je conçois de porter au plus lourd un cuir, et j'hésite encore sur l'armement.
Le bouclier est'il essentiel? Car mon part j'aurais bien opter pour une arme à deux mains; du style glaive ou grande hache à la gauloise.
Je suis ouvert à tous conseil
Ludark- Ésprit Libre
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Re: Classe de personnage et Stratégie.
Mon avis sur mes précédent GN:
Si tu cherche l'optimum: bouclier + arme a une main.
le bouclier est simple a faire et simple a utiliser. Te permet de parer les flèches.
Apres ambidextre ou arme a deux mains:
lance
puis épée ou hache
Mais le principale prend une arme qui te plais et fais toi plaisir...
Si tu cherche l'optimum: bouclier + arme a une main.
le bouclier est simple a faire et simple a utiliser. Te permet de parer les flèches.
Apres ambidextre ou arme a deux mains:
lance
puis épée ou hache
Mais le principale prend une arme qui te plais et fais toi plaisir...
Fannon- Capitaine BRUTI
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Re: Classe de personnage et Stratégie.
mon avis: si tu sais te servir d'un bouclier te gène pas, de toute façon tu peux le poser en couir de jeu.
en suite fait toi d'abord plaisir quitte a te faire plusieur jeu d'arme (perso l'année dernière je devais en avoir trois on quatre.
en suite fait toi d'abord plaisir quitte a te faire plusieur jeu d'arme (perso l'année dernière je devais en avoir trois on quatre.
Re: Classe de personnage et Stratégie.
Par contre billy, le bouclier est vraiment indispensable ou pas a bcb. je pense surtaout vis a vis des archers?
Est ce qu'il faudrait que la moitié du grouoe en ai un? (attention je ne dis pas de transformer notre groupe en tortue romaine qui se bouge avec lenteur)
Est ce qu'il faudrait que la moitié du grouoe en ai un? (attention je ne dis pas de transformer notre groupe en tortue romaine qui se bouge avec lenteur)
Fannon- Capitaine BRUTI
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Date d'inscription : 07/12/2007
Re: Classe de personnage et Stratégie.
j'aime pas quand les autres ont des bouclier.
ensuite un bouclier c'est chiant pour courir dans les bois.
enfin: vous faite comme vous voulez, moi j'en aurait pas.
c'est Haporen le Stratège, c'est a lui de dire.
ensuite un bouclier c'est chiant pour courir dans les bois.
enfin: vous faite comme vous voulez, moi j'en aurait pas.
c'est Haporen le Stratège, c'est a lui de dire.
Re: Classe de personnage et Stratégie.
je me présenterai plus tard... mais pour l'histoire des armes...
1 un gléve c'est a une main...
2 le bouclié est une exélante protéction aux combat et son éficasité est décuplé si il est utilisé en groupe.évidament sa réduit les posibilité de frape...sauf si on s'en sére comme arme semi ofencive.
3 on opte pour quelle genre de poutre:
combat séré?
éscarmouche fulgurente?
statique, mobile?
j'atand pour l'instant d'en savoire plus sur vaux volonté pérsonéle de costume et arme...
stratégoren!
1 un gléve c'est a une main...
2 le bouclié est une exélante protéction aux combat et son éficasité est décuplé si il est utilisé en groupe.évidament sa réduit les posibilité de frape...sauf si on s'en sére comme arme semi ofencive.
3 on opte pour quelle genre de poutre:
combat séré?
éscarmouche fulgurente?
statique, mobile?
j'atand pour l'instant d'en savoire plus sur vaux volonté pérsonéle de costume et arme...
stratégoren!
Haporen- Samouraï
- Nombre de messages : 306
Age : 35
Date d'inscription : 19/11/2006
Re: Classe de personnage et Stratégie.
vola ma présentation:
Haporen le fou!
aparament se n'est pas un solda...aparament il l'a déja été. quand, comment, ou, pérsone ne le sait vrément. il ne resemble pas a grand chause dans ses haillons de paysant. il ne paré aucunement dengeureu avec sa lance et son poiniard...seulement dériére ses bendage entaché par ses blésure se cache un éspit de psycopate dément.
écarté de toute embission il ne prétand qu'a savoir tué et encor tué. sependant quand le combat et iminant ses ordres peuvent surprendre et qui y obéira véra se fortifié sa position.
légé
lance
poiniards
2 gléves (si j'ai le temps)
un segond pérsonage sera peu étre préparé en modifiant la cot de jean et en y ratachant de médaillon sculpté en bois remié par des bende de cuir...(on véra)
psycopatoren!
Haporen le fou!
aparament se n'est pas un solda...aparament il l'a déja été. quand, comment, ou, pérsone ne le sait vrément. il ne resemble pas a grand chause dans ses haillons de paysant. il ne paré aucunement dengeureu avec sa lance et son poiniard...seulement dériére ses bendage entaché par ses blésure se cache un éspit de psycopate dément.
écarté de toute embission il ne prétand qu'a savoir tué et encor tué. sependant quand le combat et iminant ses ordres peuvent surprendre et qui y obéira véra se fortifié sa position.
légé
lance
poiniards
2 gléves (si j'ai le temps)
un segond pérsonage sera peu étre préparé en modifiant la cot de jean et en y ratachant de médaillon sculpté en bois remié par des bende de cuir...(on véra)
psycopatoren!
Haporen- Samouraï
- Nombre de messages : 306
Age : 35
Date d'inscription : 19/11/2006
Tyld
Salut moi c'est Thibauld (une des potes à ludark, fraichement compagnon d'Oursay)
je me présenterais plus tard.
Mais pour ce qui est de mon perso j'ai opté pour combatant non spécifié/léger aussi, partant dans l'optique d'une compagnie mobile et rapide ; Donc au pire du cuir sur le torse et des bracelets de forces sur les bras. En ce qui concerne le bas, le kilt étant proscrit (ce que je regrette) j'opterais pour une paire de braies (le genre de fut' qui vous remonte jusque sous les tétons) dans les tons rouges.
L'armement me pose les mêmes soucis que vous à savoir, boublier ou pas bouclier, j'aimerais savoir ou se limiterait une utilisation "semi offensive" de ce dernier.
Parce que l'intéret d'une arme à deux mains (sauf la lance) que se soit une épée longue ou une hache c'est qu'elle tient un minimum l'adversaire à distance et que quand on frappe c'est censé faire mal, par contre les mouvements sont plus limités.
Donc je comptais sur votre experience de BcB pour me guider dans mon choix (quoique l'idée d'une énorme épée comme celle de W. wallace par exemple m'attire assez je vous l'avoue)
Une dernière question, deux armes légères (telle claive et la hachette viking) ça passe ?
je me présenterais plus tard.
Mais pour ce qui est de mon perso j'ai opté pour combatant non spécifié/léger aussi, partant dans l'optique d'une compagnie mobile et rapide ; Donc au pire du cuir sur le torse et des bracelets de forces sur les bras. En ce qui concerne le bas, le kilt étant proscrit (ce que je regrette) j'opterais pour une paire de braies (le genre de fut' qui vous remonte jusque sous les tétons) dans les tons rouges.
L'armement me pose les mêmes soucis que vous à savoir, boublier ou pas bouclier, j'aimerais savoir ou se limiterait une utilisation "semi offensive" de ce dernier.
Parce que l'intéret d'une arme à deux mains (sauf la lance) que se soit une épée longue ou une hache c'est qu'elle tient un minimum l'adversaire à distance et que quand on frappe c'est censé faire mal, par contre les mouvements sont plus limités.
Donc je comptais sur votre experience de BcB pour me guider dans mon choix (quoique l'idée d'une énorme épée comme celle de W. wallace par exemple m'attire assez je vous l'avoue)
Une dernière question, deux armes légères (telle claive et la hachette viking) ça passe ?
Tybz- Intelo
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Date d'inscription : 14/01/2008
Re: Classe de personnage et Stratégie.
Pour notre equipement le seul mot d'ordre de notre chef de compagnie est "faites vous plaisir". A moins que le fourbe ai changé d'avis.
Perso moi je prends un bouclier (hauteur=60 max, sa suffit largement pas besoin de prendre un pavois qui encombre lors des déplacement). Par contre le bouclier n'est QUE DEFENSIF il est interdit de frapper avec.
Pour le fait d'etre ambidextre, oui pas de soucis pour se battre à 2 armes. Par contre une de tes armes doit être de longueur maxi 60cm. Cette arme est appelé "la main gauche". Regle 2007 meme si j'ai cru comprendre que peut de personne applique cette règle.
Pour la 2 mains, l'arme de william wallace est la claymore, je te conseille de la faire de longueur > 1.30m; d'epaisseur de lame 8cm max avec une garde et pommeau de 45cm mini pour pouvoir avoir une arme équilibré et maniable.
http://www.ars-sica.de/catalog/product_info.php?cPath=25_27_43&products_id=196
Je ne sais pas ce que les gens en pense mais pour avoir une unité dans le groupe sa pourrait etre sympa que l'on ai une arme en commun, par exemple que tout le monde aie au moins une hache...
Perso moi je prends un bouclier (hauteur=60 max, sa suffit largement pas besoin de prendre un pavois qui encombre lors des déplacement). Par contre le bouclier n'est QUE DEFENSIF il est interdit de frapper avec.
Pour le fait d'etre ambidextre, oui pas de soucis pour se battre à 2 armes. Par contre une de tes armes doit être de longueur maxi 60cm. Cette arme est appelé "la main gauche". Regle 2007 meme si j'ai cru comprendre que peut de personne applique cette règle.
Pour la 2 mains, l'arme de william wallace est la claymore, je te conseille de la faire de longueur > 1.30m; d'epaisseur de lame 8cm max avec une garde et pommeau de 45cm mini pour pouvoir avoir une arme équilibré et maniable.
http://www.ars-sica.de/catalog/product_info.php?cPath=25_27_43&products_id=196
Je ne sais pas ce que les gens en pense mais pour avoir une unité dans le groupe sa pourrait etre sympa que l'on ai une arme en commun, par exemple que tout le monde aie au moins une hache...
Fannon- Capitaine BRUTI
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Age : 41
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 07/12/2007
Re: Classe de personnage et Stratégie.
je valide la Hache comme arme de prédiléction. De plus je considère les épée comme des arme moin "nobles" que les autres (hache, marteau, fléau...) qui était des autil a la base.
cela étant dit, je me ferait sans doute une claymore également bien que je me batrais principalement avec mes deux hache.
d'autre pare Moustik (alias Forian J.) sera Combatant léger / Archer.
cela étant dit, je me ferait sans doute une claymore également bien que je me batrais principalement avec mes deux hache.
d'autre pare Moustik (alias Forian J.) sera Combatant léger / Archer.
Re: Classe de personnage et Stratégie.
1 un gléve c'est a une main...
J'ai dit une épée style glaive.
Je pensais donc sans garde, on peut tres bien faire un glaive un peu plus long, pouvant se manier à deux mains, non?
Et sinon j'aimerai plus de détails sur la compagnie, du style on est un clan de chasseur ou alors des hommes, venant de tributs diverses, ralliés au "cerf-blanc". Je ne sais pas l'importance que vous accordez (ou que BcB accorde) aux RP/BG.
Question sinon, que signifie "our-say"?
ps : Haporen, tu ne te relit jamais? Parce que j'avoue que niveaux fautes c'est du lourd.
Ludark- Ésprit Libre
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Date d'inscription : 15/01/2008
Re: Classe de personnage et Stratégie.
le RP est important. mais ce n'est pas vraiment les sujet de ce topic.
discution a reprendre dans "compagnie Our-Say"
discution a reprendre dans "compagnie Our-Say"
Re: Classe de personnage et Stratégie.
Donc pour l'armement j'oubli le bouclier je m'oriente plus vers la maniabilité et la dextérité que peut apporter l'ambidextrie ou la puissance d'une arme à deux mains.
La question se pose ensuite pour moi de savoir si j'investit dans une (ou deux) arme en latex ou mousse injectée (ce qui constitue un réel investissement mais à long terme tout de même) ou si je fabrique moi même comme lors de mon précédent Gn.
La réponse a cette question résidera dans les prix proposés par les boutiques spécialisées.
A ce propos j'ai cherché longuement et parcourus plusieurs sites (d'amérique du nord ou d'europe), connaîtriez vous une adresse à Paris par le plus grande des hasard ?
La question se pose ensuite pour moi de savoir si j'investit dans une (ou deux) arme en latex ou mousse injectée (ce qui constitue un réel investissement mais à long terme tout de même) ou si je fabrique moi même comme lors de mon précédent Gn.
La réponse a cette question résidera dans les prix proposés par les boutiques spécialisées.
A ce propos j'ai cherché longuement et parcourus plusieurs sites (d'amérique du nord ou d'europe), connaîtriez vous une adresse à Paris par le plus grande des hasard ?
Tybz- Intelo
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Age : 37
Date d'inscription : 14/01/2008
Re: Classe de personnage et Stratégie.
les liens de site de vente (mais qui ne sont pas a Paris):
http://www.les-etoffes-de-camelot.fr/c9/Accessoires.html
http://www.ars-sica.de/catalog/index.php
http://medieva-fantazy.wifeo.com/index.php
http://dreamlive.be/catalogue.php?action=list&selCat=1&selScat=5
http://www.armae.com/GN/19GNcadre.htm
http://www.atelier-fantasticart.com/shop/
et pour faire ton arme et costume
http://www.trollcalibur.com/index.php
Par contre pour BCB je te conseille de faire tes armes:
- Dans se type de GN on risque enormément de les abimer: ronces, beaucoup de combat...
- sa te permet de venir avec un petit arsenal et de changer en cours de GN.
http://www.les-etoffes-de-camelot.fr/c9/Accessoires.html
http://www.ars-sica.de/catalog/index.php
http://medieva-fantazy.wifeo.com/index.php
http://dreamlive.be/catalogue.php?action=list&selCat=1&selScat=5
http://www.armae.com/GN/19GNcadre.htm
http://www.atelier-fantasticart.com/shop/
et pour faire ton arme et costume
http://www.trollcalibur.com/index.php
Par contre pour BCB je te conseille de faire tes armes:
- Dans se type de GN on risque enormément de les abimer: ronces, beaucoup de combat...
- sa te permet de venir avec un petit arsenal et de changer en cours de GN.
Fannon- Capitaine BRUTI
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Age : 41
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 07/12/2007
Re: Classe de personnage et Stratégie.
1- je suis contre toute arme achetter: ça fait mal, ça coute tres cher, avec joseph on en est presque au même réalisme.
2- pour le(s) costume(s): le faire soi même coute beaucoup moins chère mais sinon tu peut essayer Rêves_d'Acier, ils sont simpas, compétent, mais c'est plus pour de la reconstit.
2- pour le(s) costume(s): le faire soi même coute beaucoup moins chère mais sinon tu peut essayer Rêves_d'Acier, ils sont simpas, compétent, mais c'est plus pour de la reconstit.
Re: Classe de personnage et Stratégie.
Je veux bien tes tuyaux car moi j'ai investit il y a quelques années dans une épée fantastic'art et je n'ai jamais eu un aussi bon rendu et elles étais correct niveau dureté. J'hésite à la reprendre (même si je me fais d'autre arme à coté) car elle risque de ne pas coller à l'esprit gaulois (je mettrais une photo si j'ai)
Ludark- Ésprit Libre
- Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 15/01/2008
Re: Classe de personnage et Stratégie.
Dsl du double post mais une autre question me taraude, où se procurer des bandes de cuir? (ou faux-cuir) autre que la technique de decouper les vieux manteaux aux puces.
Ludark- Ésprit Libre
- Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 15/01/2008
Re: Classe de personnage et Stratégie.
faut cuir a bannir sinon faut aller voir chez des cordonier ou même investir dans un peau complète: c'est de l'investissement fiable et rentable.
mais encore un coup c'est pas trop le sujet. hésitez pas a créer des sujet pour ce genre de truc.
mais encore un coup c'est pas trop le sujet. hésitez pas a créer des sujet pour ce genre de truc.
Re: Classe de personnage et Stratégie.
ps : Haporen, tu ne te relit jamais? Parce que j'avoue que niveaux fautes c'est du lourd. [/quote]
encore un qui va pacé sous ma lame
ou alors simplement luis ofrire une carte de tétraplégique
étriporen
encore un qui va pacé sous ma lame
ou alors simplement luis ofrire une carte de tétraplégique
étriporen
Haporen- Samouraï
- Nombre de messages : 306
Age : 35
Date d'inscription : 19/11/2006
Re: Classe de personnage et Stratégie.
Fais gaff petit samouraï
J'adoooooooooore les sushis
J'adoooooooooore les sushis
Ludark- Ésprit Libre
- Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 15/01/2008
Re: Classe de personnage et Stratégie.
un petit ramassi de faute d'ortogaf pour écléré vaux lentèrne nivaux armement et maniment aproprié
a par se faire plaisire...
une armme seule:
hors maniment éxépsionéle ou une emputation malencontreuse, pour le GN une arme seule est une arme a deux mains. (se débrouillé pour qu'il n'y ais pas de tentation de maniment a une mains car sela ne fera que )
diferant stile: clémor - (rien de particulié a par un faibe bras de levié et d'étre long et lourd)
ache++ (crochetage d'armre une lame en avant se qui pérmét des contournement et la on tape pour de vrait avec un bon bra de levié variable sur le manche)
mase+ ( on tape pour de vrais avec un bon bras de levié variable sur le manche)
lance++( on mani surement a deux mains et l'aventage de la distance et un + considérable. atension a la mobilité sinon )
fléaux d'arme + - (supére pour contourné tout, mais gare au retour et au temp d'envoi qui est long. ps: faite gafe aux camarade)
deux armes:
exépté les castors ninjas plus les deux armes sont longues plus on s'eméle les pinsaux.
armes: gléve ou épé courte:(frape rapide et a répétition se qui déconsantre l'advérsaire qui si il ne charge pas sera concentré a paré les coup, donc inofencif. conséile fraper une lame après laute)
double ache:( idéme plus acrochage et contournement)
épé plus dague ou deux glève:( garder une arme en défanse vèrticalement et tenu a l'envère éficace contre les coup au jembes frécant "bouclié aufenssif". l'autre ataque dans les interstices.)
bouclié plus arme:
mobilité obige car si c'est une barière devant vous elle agit dans les deux sens. combat en coléctif++ contre les fléches++
armement: targe + deux armes (mouait faux étre bon!)
pavoi++ en groupe mais pas permi
rondache:+++( éficase, maniable, pratique, avous d'ausé les ataques apré avoir décalé l'arme advérse. toute longueur d'arme "légére" soillé réaliste pour un maniment a une main.)
voila faite votre choie et entréné vous contre diférant tipe d'arme et combatant car il y aura des surpise quelque soi le nivaux de combat.
armoren
a par se faire plaisire...
une armme seule:
hors maniment éxépsionéle ou une emputation malencontreuse, pour le GN une arme seule est une arme a deux mains. (se débrouillé pour qu'il n'y ais pas de tentation de maniment a une mains car sela ne fera que )
diferant stile: clémor - (rien de particulié a par un faibe bras de levié et d'étre long et lourd)
ache++ (crochetage d'armre une lame en avant se qui pérmét des contournement et la on tape pour de vrait avec un bon bra de levié variable sur le manche)
mase+ ( on tape pour de vrais avec un bon bras de levié variable sur le manche)
lance++( on mani surement a deux mains et l'aventage de la distance et un + considérable. atension a la mobilité sinon )
fléaux d'arme + - (supére pour contourné tout, mais gare au retour et au temp d'envoi qui est long. ps: faite gafe aux camarade)
deux armes:
exépté les castors ninjas plus les deux armes sont longues plus on s'eméle les pinsaux.
armes: gléve ou épé courte:(frape rapide et a répétition se qui déconsantre l'advérsaire qui si il ne charge pas sera concentré a paré les coup, donc inofencif. conséile fraper une lame après laute)
double ache:( idéme plus acrochage et contournement)
épé plus dague ou deux glève:( garder une arme en défanse vèrticalement et tenu a l'envère éficace contre les coup au jembes frécant "bouclié aufenssif". l'autre ataque dans les interstices.)
bouclié plus arme:
mobilité obige car si c'est une barière devant vous elle agit dans les deux sens. combat en coléctif++ contre les fléches++
armement: targe + deux armes (mouait faux étre bon!)
pavoi++ en groupe mais pas permi
rondache:+++( éficase, maniable, pratique, avous d'ausé les ataques apré avoir décalé l'arme advérse. toute longueur d'arme "légére" soillé réaliste pour un maniment a une main.)
voila faite votre choie et entréné vous contre diférant tipe d'arme et combatant car il y aura des surpise quelque soi le nivaux de combat.
armoren
Haporen- Samouraï
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