BCB 2008, Niouses:
5 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
BCB 2008, Niouses:
je posterais ici les niouses du sit de BCB pour ceux qui ne se bougent pas le cul jusque la bas:
(pas trop de flood dans ce topic: j'admet une réaction pertnente par personne mais tous débas sera déplacer/suprimer a la prochaine niouse.)
LE REPOS DU GUERRIER
Bon ben voilà les orgas aussi ont droit de souffler même si au cours de leurs nuits ils rêvent toujours de grandes batailles et de grands festins.
Alors en ce moment les orgas se reposent, préparent l’AG d’octobre, réfléchissent à ce qui sera mis en place pour BCB 2008 et contractent de nouvelles alliances… Donc soyez patients car nous réapparaîtrons bientôt dans votre horizon Gniste.
Mais en gros on peut dire que les inscriptions de BCB 2008 devraient être ouvertes vers fin novembre, que le jeu se déroulera le week end du 30 et 31 août, que vous pourrez payer en ligne, que le jeu devrait accueillir environs 650 personnes comme cette année, que nous recruterons des arbitres pour assurer le calme et la sérénité de tous et que le 5ème BCB sera festif et guerrier dans le monde des 1000 fiefs.
C’est tout ce qu’on peut dire pour l’instant.
L’équipe BCB au sommeil agité
Re: BCB 2008, Niouses:
si vous avez des suggjestion pour les règle ou tous autre question, inscrivez vous sur le fofo de BCB, il a été mis a jour.
c'est partie!!:
Introduction
Tante Marga avait eu la mauvaise idée de mourir sans avoir eu le temps de rédiger son testament, ses deux neveux Argantaël Ker Douen et Konogan Ker Douen étaient ses seuls héritiers.
Tante Marga de son nom complet Marga Ker Douen était la chef d'un clan frontalier avec l'Arkhonnie connue pour son respect des règles établies et de sa soumission au Grand Conseil des Sages.
Argantaël et Konogan bien que de la même famille représentaient deux clans différents et depuis leur plus tendre enfance ils se détestaient sans aucunes cordialités.
De par la loi Argantaël et Konogan devaient se partager le territoire de feue Tante Marga à parts égales, malheureusement Argantaël crut bon de faire valoir qu'il était l'aîné des deux cousins et qu'il n'était pas question de partager ce petit territoire avec son cousin. Konogan en pris ombrage et rapidement des combats commencèrent.
Au début, ces combats n'avaient l'allure que de petites escarmouches comptant une petite dizaine de morts à chaque fois et ne départageant aucun des deux clans, mais rapidement de petites escarmouches ont n'en arriva à de véritables batailles rangées et les clans voisins commencèrent à s'inquiéter des proportions que le conflit pouvait prendre. Non seulement le territoire des deux cousins était frontalier avec l'Arkhonnie, mais ces derniers ne tarderaient pas à s'apercevoir que ce conflit interne laissait sans véritable défense des dizaines de kilomètres de frontière.
Le grand Conseil des Clans fut alerté et rapidement envoya une force d'interposition et ordonna l'arrêt des combats, Argantaël et Konogan, bien qu'un peu bourrus, n'en étaient pas moins intelligents est parfaitement conscients qu'ils n'avaient pas la puissance pour entrer en conflit direct avec leurs voisins ou même pire avec le grand conseil des sages. Néanmoins, ils demandèrent un jugement à Mère nature à travers les hauts druides, ces derniers leurs accordèrent « la joute sacrée ».
Un petit territoire fut choisi chez feue Tante Marga où se déroulerait la joute, les meilleurs combattants des deux clans furent choisis, la règle établie qu'ils seraient 300 à 350 de chaque côté, les meilleurs druides arbitres furent cherchés aux quatre coins du pays Carnonte et dépêchés sur place afin d'établir les meilleures règles en accord avec Mère nature. Il en résulta un cahier des charges qui établit devant la loi et les multiples divinités Carnontes les règles « de la joute ».
Le règlement se passera de façon classique par des mouvements de troupes en guerre, ainsi qu'une multitude de jeux et défis qui seront en partie laissés à l'appréciation des deux états-majors. Une Soule rituelle sera organisée entre les deux camps.
En accord avec les règles habituelles de la joute sacrée qui comme chacun le sait se passe sur deux jours, une trêve aura lieu le samedi entre 19 h et 2 h du matin. Durant cette trêve un banquet sera offert comme le veut la tradition par les riches familles du clan de feue Tante Marga. Durant cette trêve, seuls les défis personnels seront tolérés et se régleront sur l'esplanade des jeux. Pendant cette trêve les deux parties en conflit devront présenter devant tous, les urnes funéraires des aïeux que les druides feront parler à fin de connaître leur avis sur le règlement de cet héritage.
Que le meilleur gagne dans le respect des règles…
Introduction
Tante Marga avait eu la mauvaise idée de mourir sans avoir eu le temps de rédiger son testament, ses deux neveux Argantaël Ker Douen et Konogan Ker Douen étaient ses seuls héritiers.
Tante Marga de son nom complet Marga Ker Douen était la chef d'un clan frontalier avec l'Arkhonnie connue pour son respect des règles établies et de sa soumission au Grand Conseil des Sages.
Argantaël et Konogan bien que de la même famille représentaient deux clans différents et depuis leur plus tendre enfance ils se détestaient sans aucunes cordialités.
De par la loi Argantaël et Konogan devaient se partager le territoire de feue Tante Marga à parts égales, malheureusement Argantaël crut bon de faire valoir qu'il était l'aîné des deux cousins et qu'il n'était pas question de partager ce petit territoire avec son cousin. Konogan en pris ombrage et rapidement des combats commencèrent.
Au début, ces combats n'avaient l'allure que de petites escarmouches comptant une petite dizaine de morts à chaque fois et ne départageant aucun des deux clans, mais rapidement de petites escarmouches ont n'en arriva à de véritables batailles rangées et les clans voisins commencèrent à s'inquiéter des proportions que le conflit pouvait prendre. Non seulement le territoire des deux cousins était frontalier avec l'Arkhonnie, mais ces derniers ne tarderaient pas à s'apercevoir que ce conflit interne laissait sans véritable défense des dizaines de kilomètres de frontière.
Le grand Conseil des Clans fut alerté et rapidement envoya une force d'interposition et ordonna l'arrêt des combats, Argantaël et Konogan, bien qu'un peu bourrus, n'en étaient pas moins intelligents est parfaitement conscients qu'ils n'avaient pas la puissance pour entrer en conflit direct avec leurs voisins ou même pire avec le grand conseil des sages. Néanmoins, ils demandèrent un jugement à Mère nature à travers les hauts druides, ces derniers leurs accordèrent « la joute sacrée ».
Un petit territoire fut choisi chez feue Tante Marga où se déroulerait la joute, les meilleurs combattants des deux clans furent choisis, la règle établie qu'ils seraient 300 à 350 de chaque côté, les meilleurs druides arbitres furent cherchés aux quatre coins du pays Carnonte et dépêchés sur place afin d'établir les meilleures règles en accord avec Mère nature. Il en résulta un cahier des charges qui établit devant la loi et les multiples divinités Carnontes les règles « de la joute ».
Le règlement se passera de façon classique par des mouvements de troupes en guerre, ainsi qu'une multitude de jeux et défis qui seront en partie laissés à l'appréciation des deux états-majors. Une Soule rituelle sera organisée entre les deux camps.
En accord avec les règles habituelles de la joute sacrée qui comme chacun le sait se passe sur deux jours, une trêve aura lieu le samedi entre 19 h et 2 h du matin. Durant cette trêve un banquet sera offert comme le veut la tradition par les riches familles du clan de feue Tante Marga. Durant cette trêve, seuls les défis personnels seront tolérés et se régleront sur l'esplanade des jeux. Pendant cette trêve les deux parties en conflit devront présenter devant tous, les urnes funéraires des aïeux que les druides feront parler à fin de connaître leur avis sur le règlement de cet héritage.
Que le meilleur gagne dans le respect des règles…
Contrairement à ce que nous avions annoncé et après vérification auprès de juristes et de professionnels de l’enfance, l'accueil des mineurs de plus de 16 ans nous est impossible sauf si ces derniers sont accompagnés de leur tuteur légal (un père, une mère), ou d'un éducateur assermenté jeunesse par l'état...
Les seuls compromis possibles sont les Eclaireurs de France et les Scouts de France qui ont des dérogations spécifiques. Il nous faudra malgré tout engager des discussions préparatoires à l'accueil de ceux-ci et à condition que ces organisations soient d'accord (ce que nous souhaitons)...
Nous sommes donc contraint par la loi à refuser l'inscription des mineurs n'entrant pas dans le cadre défini par la dite législation....
Les inscriptions devraient suivre dans quelques jours.
En janvier, nous activerons le paiement lors de l'nscription (Système Paypal). D'ici là, vous pourrez vous inscrire uniquement si vous réglez par chèque.
L’équipe BCB
tu te répéte dans le texte billy
gatismoren?
gatismoren?
Haporen- Samouraï
les inscriptions avec paiement par chèque, c'est parti !
Pour le paiement bancaire, ce sera en 2008.
Rappel : nous ne pouvons plus prendre les mineurs non accompagnés... voir le détail ci-dessous.
Contrairement à ce que nous avions annoncé et après vérification auprès de juristes et de professionnels de l’enfance, l'accueil des mineurs de plus de 16 ans nous est impossible sauf si ces derniers sont accompagnés de leur tuteur légal (un père, une mère), ou d'un éducateur assermenté jeunesse par l'état...
Les seuls compromis possibles sont les Eclaireurs de France et les Scouts de France qui ont des dérogations spécifiques. Il nous faudra malgré tout engager des discussions préparatoires à l'accueil de ceux-ci et à condition que ces organisations soient d'accord (ce que nous souhaitons)...
Nous sommes donc contraint par la loi à refuser l'inscription des mineurs n'entrant pas dans le cadre défini par la dite législation....
Les inscriptions devraient suivre dans quelques jours.
En janvier, nous activerons le paiement lors de l'nscription (Système Paypal). D'ici là, vous pourrez vous inscrire uniquement si vous réglez par chèque.
bon bon pour jean on a compri mai y aurai il moillen de le foutre tavérnié?
parseque si je propose le W E au parent. sa risque de pas marché!
ps les inscripsion tu sentralise ou on fait séparément?
onfaitcomentoren?
onfaitcomentoren?
Haporen- Samouraï
Haporen a écrit:bon bon pour jean on a compri mai y aurai il moillen de le foutre tavérnié?
onfaitcomentoren?
pour les inscriptions billy a creer la compagnie on a plus qu'a faire une demande pour rentrer dans la compagnie, un message est envoyé a billy qui accepte ou non la personne faisant la demande.
Fannon- Capitaine BRUTI
tranquille
bien alor y a plus que les costume a torché (et bien!)
on comence dé qu on conné la couleur!
en atandant:
taforen!
bien alor y a plus que les costume a torché (et bien!)
on comence dé qu on conné la couleur!
en atandant:
taforen!
Haporen- Samouraï
je crois que l'on sera en rouge comme sa le sang de nos cousins tacherons moins nos braies
Fannon- Capitaine BRUTI
effectivement on sera rouge.
pour les inscription je devrai pouvoir m'occuper de celle de joseph.
pour les tabergier: appeller Matt et Agnès.
pour les inscription je devrai pouvoir m'occuper de celle de joseph.
pour les tabergier: appeller Matt et Agnès.
BCB de nouveau ouvert aux joueurs dès 16 ans sous conditions.
Ces conditions ne s'appliquent pas aux joueurs mineurs accompagnés d'un tuteur légal sur le jeu. Voir le détail ci-dessous.
1- Une décharge, liée au livret de règle, devra être contre-signée par le mineur et le tuteur. Le tuteur devra avoir totalement pris connaissance de ce qu'est le wargame grandeur nature Berry Champ de Bataille et des potentiels risques liés à cette activité.
2- Le mineur devra obligatoirement participer à une journée d'information/entraînement afin de se familiariser avec le concept et les réglementations en vigueur sur le jeu BCB. Ce sera aussi le moment de s'essayer au maniement des armes GN et à l'interprétation d'un personnage. Cette journée validera l'inscription du mineur.
3- Un accueil spécifique des joueurs mineurs sera organisé sur le jeu, le mineur devra donc se présenter dès son arrivée sur le site et faire connaissance avec le responsable de son camp.
4- Aucune conduite à risque ne sera acceptée.
L’équipe BCB
donc jean devrai pouvoir participer en fin de comppte.
ce qui fait qu'on risque de se retrouver 1 de trop.
a négocié ou a voir avec le seul non inscrit.
billy téléphone a la maison et secoue jean!!!!
moi je suis a paris alor fait luis faire le nécessaire pour qu'il joue avec nous.
et indique ou il y aurai plus d'info sur le sujet (genre la ajourné d'éssaitc cand)
onsotesurlocasionoren!
moi je suis a paris alor fait luis faire le nécessaire pour qu'il joue avec nous.
et indique ou il y aurai plus d'info sur le sujet (genre la ajourné d'éssaitc cand)
onsotesurlocasionoren!
Haporen- Samouraï
j'ai posté un sujet pour demander les dates sur le fofo de BCB.sa serai con de pas pouvoir y aller,en plus il a déjà fait BCB l'année dernière en tant que combattant on pourrait peut être s'arranger?
au fait voila le glaive qu'on a fait jo:
la règle fait 30cm (on a raccourci le bambou sinon c'était pas un glaive)
voila voila on bosse
la règle fait 30cm (on a raccourci le bambou sinon c'était pas un glaive)
voila voila on bosse
Bambou? j'ai un doute sur la durée de vie de ton arme. Sur Trollcalibur il déconseille se matériau pour les petit diametre.
Tu n'as pas la possibilité d'avoir de la fibre de verre? c'est le mieux.
Sinon pour ma part. l'ai commencé à faire une hachette (60cm) qui me serviraz de main gauche.
Et je dois continuer mon boucliers.
Après j'aurai 2 épées à réparer.
Si j'ai le temps ensuite j'essayerai de faire une hache de 80cm.
Sinon pour ma part. l'ai commencé à faire une hachette (60cm) qui me serviraz de main gauche.
Et je dois continuer mon boucliers.
Après j'aurai 2 épées à réparer.
Si j'ai le temps ensuite j'essayerai de faire une hache de 80cm.
Fannon- Capitaine BRUTI
Fannon a écrit:Bambou? j'ai un doute sur la durée de vie de ton arme. Sur Trollcalibur il déconseille se matériau pour les petit diametre.
JE NE DOUTE PAS DE LA DUREE DE VIE DE MON ARME ET PEUT ETRE QUE LA FIBRE DE VERRE C' EST MIEU MAIS QUE JE SACHE IL N'Y EN A PAS DANS MON JARDIN,DE LA FIBRE,ALORS JE TIENT DE TOUT MON COEUR A EMERDER LE MONDE,FUCK LE SYSTEM,COMME DIRAI CERTAIN,ET PUIS C'EST COMME SA ET PUIS C'EST TOUT.
heureusement je vous ai dit de faire un sujet brico pour ce genre dediscution....
a la base son boulot c'est info-
graphiste il me semble et puis il s'amuse surement très bien.
graphiste il me semble et puis il s'amuse surement très bien.
je vait dabor félisité mon petit frére pour se discour si élocant je n'en aurait pas moins dit.
et puis la solidité est testè la taille et faible donc les contrainte moin grande aux choque et de plus une meilleur souplesse pour sa taille se qui limitera les déga et aux pire les arme de gn ne son pas étérnéle na.
physicoren!
et puis la solidité est testè la taille et faible donc les contrainte moin grande aux choque et de plus une meilleur souplesse pour sa taille se qui limitera les déga et aux pire les arme de gn ne son pas étérnéle na.
physicoren!
Haporen- Samouraï
Haporen a écrit:je vait dabor félisité mon petit frére pour se discour si élocant je n'en aurait pas moins dit.
merci, merci.
08 avril 2008 :
Entraînement Mineurs
Le 24 mai aura lieu un entraînement OBLIGATOIRE pour les mineurs.
Durant cette journée, les arbitres et les orgas vont expliquer les règles élémentaires de sécurité à respecter sur BCB. La mentalité que nous recherchons chez un joueur sera également expliquée (rôleplay, fairplay, respect des règles…).
Pour mettre cela en pratique, les jeunes seront répartis dans des équipes de joueurs « vétérans » pour qu’ils puissent expérimenter le rôle de soldat que ce soit en ou hors combat.
Si à cette date, vous avez un costume, il sera homologué par les arbitres et, bien entendu, nous pourrons donner des conseils afin de l’améliorer. Il en va de même pour les armes.
Les parents des mineurs sont invités à être présents à cette journée afin de se rendre compte de l’activité à laquelle ils participeront sur BCB.
Si vous (mineur) ne pouviez pas être présent pour une raison valable, il faut nous contacter afin que l’on puisse discuter d’une alternative pour valider votre inscription.
Le lieu exacte reste à définir mais cela se déroulera dans les alentours du terrain de BCB, vers Menetou-Salon / Achères. Les horaires seront également précisés ultérieurement.
L’équipe de BCB
jean a peur que sa tombe le jour de sa convoc de son obtion 3000 métre...
c'est a voir mais même si c'est le cas y devré avoir des argument pour s'éscusé et palié a se manque...
prosédoren!
c'est a voir mais même si c'est le cas y devré avoir des argument pour s'éscusé et palié a se manque...
prosédoren!
Haporen- Samouraï
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2